Mike McGlone : Les pièces de monnaie atteindront probablement 170 000 dollars dans deux ans

Mike McGlone, de Bloomberg, a mentionné que le prix du bitcoin pourrait atteindre 170 000 dollars en 2022.

McGlone est toujours présent lorsque le prix du bitcoin augmente

McGlone est un expert de premier plan en matière de bitcoin et de l’évolution de son prix. Il a déclaré dans une récente interview que, au cours de l’année écoulée, le bitcoin a suivi une tendance spécifique consistant à ajouter un zéro à son prix tous les 12 mois. Par exemple, il a indiqué que le bitcoin a terminé l’année 2019 dans la fourchette des 7 000 dollars. Aujourd’hui, il se négocie à plus de 10 000 dollars de plus, ajoutant ainsi un nouveau zéro à sa série de chiffres depuis lors.

Si bitcoin fait la même chose en 2021, la monnaie pourrait se négocier à 170 000 ou 180 000 dollars. Tout cela serait parfait, bien que cette prédiction pose deux problèmes. Tout d’abord, il est un peu exagéré de supposer que le bitcoin ajouterait simplement un zéro supplémentaire à son prix chaque année. En fait, à l’exception de maintenant et de 2019, rien ne prouve que cela a été – ou sera jamais – un schéma régulier pour la première devise cryptocrite du monde en fonction de la capitalisation boursière.

Vous vous souvenez de la valeur du bitcoin à la fin de 2018 ? Il se négociait à environ 4 000 dollars à l’époque, ce qui signifie qu’entre la fin de cette année-là et la suivante, le bitcoin n’a ajouté qu’environ 3 000 dollars à son prix global. Pour que le bitcoin ajoute un nouveau zéro à son prix d’ici 2022, il devrait augmenter de plus de 100 000 dollars dans le même laps de temps, ce qui semble largement irréaliste car même en 2020, la monnaie n’a ajouté qu’environ 10 000 dollars à sa position globale.

Deuxièmement, supposons, pour les besoins de l’argumentation, que le bitcoin est certainement capable d’atteindre une position aussi importante et élevée dans un délai aussi court. Eh bien, selon la Citibank, le prix du bitcoin à la fin de 2021 sera presque le double de ce que McGlone prévoit. Un nouveau rapport de l’analyste de la Citibank Tom Fitzpatrick suggère que la cryptocouronne la plus populaire au monde pourrait se négocier au-delà de 318 000 dollars d’ici la fin de 2021.

Franchement, 318 000 $ est beaucoup plus impressionnant que 170 000 $. Bien que McGlone propose un chiffre élevé, il n’est pas aussi facile de s’enthousiasmer par rapport à quelque chose qui dépasse 300 000 $. Quoi qu’il en soit, McGlone détaille sa prédiction dans une récente interview, en affirmant

Si vous regardez les performances passées, qui sont potentiellement indicatives de l’avenir, l’année prochaine ou les deux prochaines années pourraient ajouter un zéro à l’arrière du chiffre.

Suivre le modèle en or ?

Il affirme que la raison principale de la récente hausse de bitcoin est que les gens considèrent maintenant qu’il s’agit d’une réserve de valeur similaire à celle de l’or. Il explique :

J’ai peur que cela fasse probablement ce que l’or a fait. Il est arrivé à 2 000 $, et depuis, il s’est consolidé dans un marché haussier.